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Il n’est pas possible de se poser à Chavenay Villepreux en ULM sans faire une démarche auprès du chef CA de l’aérodrome instagram story herunterladen pc. C’est clairement indiqué sur la carte VAC deutsche bücher kostenlos herunterladen.
J’ai donc pris contact avec joseph.moliner@aviation-civile.gouv.fr pour demander l’autorisation de venir m’y poser image on instagram.

Voici un extrait de la réponse :
Compte tenu des spécificités de l’aérodrome de Chavenay, son environnement, la proximité des circuits d’aérodrome de St Cyr, Toussus, activité planeur sur Beynes, zone de Frileuse avec de nombreux hélicoptères, et les transits VFR région parisienne, l’activité voltige vertical l’aérodrome et la publication dans la carte VAC de l’intégralité des circuits d’aérodromes pour des raisons environnementales, je donne généralement mon accord pour un premier atterrissage en semaine uniquement durant les horaires ATS publiées sur la carte VAC.

Après quelques échanges de mail, j’ai pris rendez vous pour venir m’y poser aujourd’hui, accompagné de Jean-Marc mon super instructeur.
Sur place nous avons eu rendez vous avec les contrôleurs qui nous ont « briefé » autour d’une carte nous expliquant  les zones à ne pas survoler, les pièges et les procédures d’arrivée selon les cas.
C’est vraiment instructif de rencontrer des contrôleurs, qui sont comme nous des passionnés, veillants à notre sécurité !

 

Une Nav vers LFPX en partant de Persan est un exercice instructif et spectaculaire.
ll faut traverser un étroit couloir hostile entre la CTR de Pontoise et celle de Paris.
« Hostile » car beaucoup de ville et très peu de champs pour les pannes …
La vue sur Paris était incroyable !

 

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