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Avec Giulia nous avons profité de cette journée de canicule pour aller voir la mer, destination le Touquet Paris Plage (LFAT), la plage à 1h00 de Persan.

Coté Balade : Nous avons loué des vélos pour aller jusqu’à la plage et pour le retour nous avons longé la cote en passant par la Canche. C’est très agréable, il y a des pistes pour vélo (interdites en fait) à l’ombre sous les arbres. Les maisons, les toits de chaume, les papis, les mamies et les dunes, bref il y a de quoi en prendre plein les yeux.

Coté Pratique : La taxe aéroport est de 10 euros pour un ULM, les gilets fluos sont bienvenus pour marcher sur le parking.
N’oubliez pas une pièce d’identité par personne, il y a un poste de douane qui contrôle l’entrée (ils ne sont pas là tout les jours).
Les vélos c’est 4€ l’heure ou 14€ pour la journée.
Pour le shopping il y a OpaleAéro à l’étage.

Coté Nav : Bien respecter les fréquences,
118.450 pour l’approche (fréquence tour)
121.750 pour le sol (fréquence sol).
Bien étudier la VAC pour bien comprendre et maitriser les noms des taxiway et du Parking.
Demander l’autorisation sur la fréquence sol avant mise en route.

Vous pouvez constater dans cette vidéo mes erreurs avec la tour : j’ai tout fait sur la mauvaise fréquence (sol) donc je me suis senti con quand le contrôleur m’a demandé de passer sur la fréquence sol.
Je n’avais pas compris exactement ou s’arrête la piste coté taxiway.

La radio pour le Touquet

Lire cette vidéo sur YouTube.

Comments  / 1

  • Bonjour,
    Merci pour ces publications qui sont très sympa à suivre !
    Par contre, et je ne veux surtout pas jouer le donneur de leçons ou le moralisateur (j’espère que vous ne le prendrez que comme une remarque constructive qui ne constitue pas du tout un jugement de ma part), je suis préoccupé par le nombre d’erreurs visibles dans cette vidéo.
    La phraséo approximative (surtout les collationnements presque inexistants, le Fox de l’immatriculation n’est qu’un détail), le manque de préparation (VAC à jour, connaissance de la fréquence sol) et visiblement d’habitude de terrain avec piste en dur (méconnaissance du marquage de seuil de piste)…
    Petit conseil d’un pilote à un autre, sans connaître votre expérience et votre formation, je me permets de vous conseiller peut-être de faire quelques vols avec un instructeur différent de celui ou ceux que vous cotoyez, pour vous imprégner de méthodes différentes. J’ai vu des pilotes convoqués à la tour, voire en commission de discipline, pour moins que ça, et ça serait d’autant plus dommage que vous avez l’air passionné et plein de bonne volonté.
    J’espère que vous ne prendrez pas mal mon commentaire, j’ai personnellement perdu des potes dans des accidents, peut-être en partie à cause d’une formation insuffisante, et je me sens le devoir moral de réagir à votre vidéo, par ailleurs très sympathique à visionner.
    Un ami pilote.

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