notification
Allez visiter notre chaîne Youtube

Il y a quelques jours, mon ami et pilote Christophe me parlait d’un terrain ULM avec “la plage en bout de piste” au nord du Touquet, plus précisément à Equhien.
Après une recherche sur le web je tombe sur LF6251,
En faisant des recoupements : le terrain s’appelle  Boulogne sur Mer – Le Portel ou Boulogne Alprech.
Attention sur la VAC du Touquet l’altitude du tour de piste est fausse “Eviter survol AD privé Le Portel Alprech dont le tour de piste est à 700 ft AMSL.”
En fait le tour de piste est  à 500 ft AMSL (QNH)

Inauguré en 1939, cet ancien aérodrome détruit pendant la guerre en 1940, renait en 1996.

Comme c’est une piste privé, il est souhaitable de demander l’autorisation avant de s’y poser, c’est l’APBA qui gère la plateforme.

Mail envoyé à Bernard pour demander l’autorisation, il répond rapidement et m’envoi pleins d’infos en retour. Voyant que j’avais besoin de précisions, il prend la peine de m’appeler pour me donner encore plus d’infos, on ne peut rêver mieux comme accueil.

La piste est au bord d’une falaise et la plage juste en bas, le paysage est magnifique c’est une destination à noter dans vos tablettes !

La balade avec Aude à bord du Lambada : Départ de Persan (LFPA) sous la grisaille, le plafond a disparu après la Baie de Somme, nous avons atterri à Boulogne sur Mer sous le soleil.
Exercice de NAV instructif : Beauvais puis Lille Info et pour finir la CTR du Touquet.

A l’aller nous avons fait un stop à Abbeville pour boire un coca à l’hotel/resto de l’aérodrome, nous avons traversé la Baie de Somme puis remonté la cote longeant le Touquet jusqu’a Boulogne.
Au retour route directe jusqu’a Persan, il faut compter une bonne heure selon les vents et votre vitesse de croisière.

Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Comments  / 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional